Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature AMAP Porte
8 octobre 2013

LES LEGUMES FRAIS

                                  Le producteur : Ludovic Fruchaud

 

                                            Le moulin de Sourdigné

                                              49670 VALANJOU

                                                 06 18 91 84 42

                                     fruchaud@aol.com

 

                                                LUDOVIC_01_10_10       

Fils d’agriculteur, Ludovic est installé en bio depuis janvier 2010 avec 1 ha 72  de sol graveleux argileux très bien drainé sur une butte à Valanjou. Il peut utiliser de la réserve d'eau de la ferme de ses parents pour arroser, ainsi que  l'ancien moulin qui fait une très bonne cave.

         1      3                    

 

 

 

 

 

 

Il bénéficie de l'aide à la conversion (1ère année de transition vers le bio, ses graines et ses plants sont bio) mais a préféré garder son autonomie par rapport aux banques et ne pas demander d'aides car les dossiers sont lourds à monter et payants.

BLOG 1

Il possède une solide formation en maraîchage ; après un CAP, il a été salarié dans plusieurs exploitations différentes afin d'enrichir son expérience puis à passé un CCTAR (niveau bac). C’est un jeune posé et réfléchi qui a préparé son projet avec sérieux.

Ludovic propose des contrats à l’année avec des paniers de légumes gouteux et variés.

Il livre une autre AMAP ainsi que l’épicerie de Rablay sur Layon.

 BLOG 2                           

 La tutrice :                       

 

Pascale Py.

 

20P PASCALE PY

 

 

Actualités : Cliquez sur le lien ci-dessous

 

ACTUALITES JANVIER 2011 

                                                   

 

Publicité
Commentaires
V
Je l'admire. Si j'analyse bien son parcours, je conclus que dès son adolescence, il a déjà voulu être agriculteur et il a fait en sorte à ce que ce rêve devienne réalité! C'est tellement différent des adolescents que je connais actuellement, qui ne pensent qu'à faire la fête et à rien d'autre. En plus, j'aime beaucoup sa façon de voir les choses, c'est-à-dire l'autonomie, le bio aussi. Je l'encourage fortement à continuer dans cette voie. Je pense que ce sont les jeunes comme lui qui assureront un bel avenir à leur pays.
Publicité