Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature AMAP Porte
7 octobre 2013

LES OEUFS

                                    A_01_10_10__2                   

 

Cela fait maintenant 4 ans que Catherine règne sur sa basse-cour et pour la troisième année consécutive, nous allons pouvoir déguster ses bons œufs.

A ses débuts, elle s’est essayée à l’art plastique en donnant des pains de soja chinois à ses poules….On n’a pas retrouvé de mélamine dans ses œufs !... Elle a du changer de fournisseur d’aliments et renoncer à ses velléités créatives. Voilà comment on tue une vocation dans l’œuf !

J’ai rencontré Catherine, il y a quelques années dans un petit coin de Bretagne, nous avions passé de merveilleuses vacances. C’est donc tout naturellement que, lorsqu’elle nous a rejoints dans cette aventure amapienne, je suis devenue la tutrice œuf… entièrement dévouée à son service… bien sûr !

                                   CATHERINE_01_10_10                                    

Et au vôtre… aussi ! Enfin, presque… parce-que… à vrai dire… L’année dernière, je n’étais pas très disponible et vous aurez remarqué l’arrivée dans notre équipe d’une petite brune piquante qui m’a largement secondée dans le rôle de tutrice.

  

                             ANNAICK_VERO_01_10_10         

 

Elle s’appelle Véronique et bien qu’elle ne manque pas de fantaisie, c’est indubitablement la reine de l’organisation. Du coup, notre trio fonctionne plutôt bien. Deux blanches, une noire… on pourrait même vous chanter un p’tit quelque chose ! Si, si vous verrez !... On est capable.

En attendant, quelques infos pratiques. A ce jour, nous comptons 40 contrats œufs. Cela représente 570 œufs à chaque livraison. Attention, ne nous bousculez pas. Gare à l’omelette !

Si vous souhaitez entrer dans le club des mangeurs d’œufs bio de l’AMAP, il est encore temps. Les livraisons ont lieu tous les 15 jours et commencent le 1er octobre.

A bientôt,

Annaïck

La productrice :                     Catherine LOUAPRE

 

                                               « Le Grand Bois »

 

                                             49120 COSSE D’ANJOU

 

Les tutrices : Annaïck TUSSEAU & Véronique TOQUE        

12

   

 

Des galettes de sarrasin, une activité complémentaire

 Le vendredi 31 mai 2013 dégustation galettes de sarrasin

Comme certain en ont entendu parlé, je vous confirme que j'ai pour projet, à partir de septembre prochain  de vous proposer une fois par mois, des galettes de sarrasin.

Le sarrasin  biologique est produit par le Gaec Pachamama ;  Philippe Thomas et Catherine Cesbron de Dénezé sous Doué. Ils fournissent notre amap en légumes secs et plusieurs autres en farine de froment, de sarrasin, de pain et de légumes secs .

Je cherchais une solution pour dégager un revenu supplémentaire en plus de mes  œufs. Ayant, je pense fait le tour au niveau de la production d’œufs, même s'il y a toujours des améliorations à apporter. Mon facteur limitant étant les soirs de livraison. Apporter un nouveau produit en même temps que mes œufs, ne me fait pas augmenter mon temps de travail.

Par contre il fera augmenter mon temps de travail pour la fabrication,   les jeudis matin. La galette sèche vite et il me faut la faire au dernier moment et pour vous, la consommer rapidement ou bien la protéger dans un torchon pour ne pas qu'elle se dessèche.

 La galette de sarrasin est faite d'eau, de sel et de farine de sarrasin.

Elle ne contient ni œufs ne lait. A vous de la garnir  ensuite avec œuf, jambon, fromage, beurre, sucre, confiture...

Elle sera livrée par paquet de 6 dans un emballage alimentaire au prix d'environ 3,50€ (coût restant à définir).

Je vous proposerai un contrat avec des dates pour 3 mois d'abord, septembre, octobre et novembre . Puis un autre pour  6 mois janvier, février, mars, avril, mai, juin. J'éviterai autant que possible les vacances scolaires.

 

 

INTERIEUR LYCEEEXTERIEUR LYCEE

Reportages : Cliquez sur les liens ci-dessous

REPORTAGE 1 OEUFS

REPORTAGE 2 OEUFS

ACTUALITES JANVIER 2011                           

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité